Bullet journal

Mon bullet journal

Il y a quelques temps, j’ai abandonné mon bullet journal que j’avais depuis plusieurs mois pour me pencher sur l’agenda familial de chez Mémoniak. Puis, finalement, j’ai eu envie d’y revenir pour pouvoir l’ajuster à ma manière.

Pour le commencer, j’ai pris un carnet que j’avais déjà sous la main, il vient de chez Action, il n’est pas idéal, il n’a pas beaucoup de pages mais je voulais voir si cette fois, je m’y tiendrais plus longtemps que la première avant d’acheter un carnet plus adéquate.

Evidemment, j’ai repris les bases du Bujo avec les clefs, l’index, le calendex… En revanche, je n’utilise pas les daily qui ne me servaient pas la première fois, j’utilise plutôt les pages mensuelles et hebdomadaires qui me conviennent beaucoup mieux.

Il y a certaines choses dont je ne me sers pas (comme le nombre de followers) et que je vais enlever pour juillet et d’autres que je vais modifier (le mood tracker va devenir un mood mandala car j’adore l’idée!), la page hebdomadaire a déjà bougé et je pense qu’elle changera encore jusqu’à ce que je trouve celle qui me convient vraiment. C’est pour ça que j’aime le bullet journal, on peut vraiment le créer à notre image et l’adapter à nos besoins.

J’ai aussi quelques pages de collections, notamment pour mes challenge séries, mes livres lus dans l’année ou encore mes articles et idées pour le blog.
En dehors de ça, j’ajoute quelques petites choses selon ce qu’il se passe durant le mois, comme ajouter une liste de ce qu’il faut pour les vacances ou ce que l’on veut visiter et voir…

Pour le mois de juin, je tâtonne encore un peu, trouver le bon format de pages qui me convient mais je suis vraiment contente d’avoir repris le bujo, c’est pratique et distrayant à la fois. Et même si je ne suis pas une grande dessinatrice, j’aime beaucoup m’amuser à mettre quelques petites décos ^^

Et vous, vous utilisez quel outil pour votre organisation?

Publicités

3 réflexions au sujet de « Mon bullet journal »

  1. J’ai une petite question par rapport à ce carnet/cahier. Est-ce que le feutre noir « bave » sur l’envers de la page quand tu écris ? Je cherche un carnet pour y faire mon BUJO, j’ai celui que tu as sur la photo, mais j’ai peur que le noir passe à travers les pages. Ce serait dommage… Merci de me dire 🙂 Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.