Coin lecture

Ma vie (pas si) parfaite – Sophie Kinsella

« Un jour ma vie va ressembler à ce que je raconte sur les réseaux sociaux. Un jour. »

Auteur : Sophie Kinsella
Éditions : Belfond
Sortie : Mai 2017
Nombre de pages : 480

4ème de couverture : Sorties culturelles, soirées animées, restos branchés, job de rêve dans une grande agence de pub, d’après ses comptes Facebook et Instagram, Katie, 26 ans, vit la vie géniale des it-girls de Londres.
En réalité, elle loue une fortune une chambre minuscule dans une coloc à presque deux heures du centre, vit sur un budget tellement serré qu’elle doit parfois choisir entre un repas et un « mokaccino » hors de prix et travaille pour une boss cauchemardesque. Et quand cette dernière décide de la virer sous un prétexte pour le moins léger, Katie n’a d’autre choix que de rentrer chez son père dans le Somerset.
Mais pas question de se laisser abattre. Londres ne veut pas d’elle ? Katie va trouver un moyen de faire venir Londres à elle et de faire de la ferme familiale l’endroit le plus hype de tout le Royaume-Uni. Tellement hype qu’il pourrait bien attirer les hipsters de la capitale et avec eux, de vieilles connaissances…

Mon avis : Ca faisait très longtemps que je n’avais pas lu un roman de Sophie Kinsella alors que je les dévorais tous il y a à peine quelques années. Quand j’ai vu ce titre dans le catalogue de NetGalley, j’ai sauté sur l’occasion et je remercie les éditions Belfond d’avoir accepté ma demande.

Katie est une jeune londonienne qui se bat pour pouvoir vivre son rêve. Malheureusement, tout ne se passe pas vraiment comme elle le fait croire sur ses réseaux sociaux. Jusqu’au jour où elle se fait licencier et décide de rentrer dans le Somerset pour aider son père dans la ferme et dans son idée d’ouvrir un camping.

J’ai trouvé l’histoire vraiment très drôle, Katie se met dans des situations plus rocambolesques les unes que les autres, elle ne pense pas vraiment aux conséquences qu’il pourrait y avoir. Son personnage est, au départ, assez superficiel et préfère mentir à ses proches ou encore croire les rumeurs. Mais l’histoire finit par lui faire comprendre qu’il ne faut pas se fier aux apparences.

J’ai vraiment beaucoup ri pendant ma lecture, les moments entre Katie et Demeter sont franchement marrants et la morale du roman est vraiment un reflet de ce que peut entraîner les réseaux sociaux, c’est-à-dire qu’il ne faut pas toujours croire ce que l’ont voit sur Instagram par exemple car on y partage bine ce qu’on veut 😉

Un livre où on passe un vrai bon moment et j’ai été vraiment heureuse de renouer avec Sophie Kinsella.

 Ma note :
★★★★☆

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s