Coin lecture

L’ombre du papillon – Marilyse Trécourt

« J’ai peur de me tromper, de regretter, de perdre. Il est souvent plus simple de laisser le destin, ou les autres, s’en charger pour soi. »

Couverture du livre : L'Ombre du papillon

Auteur : Marilyse Trécourt
Éditions : Librinova
Sortie : Novembre 2016
Nombre de pages : 268

4ème de couverture : Avez-vous déjà eu envie de remonter le temps pour réparer vos erreurs, effacer la parole malencontreuse que vous n’auriez pas dû prononcer, oser aborder cet inconnu que vous ne reverrez plus, reposer ce verre qui vous a fait perdre le contrôle de votre voiture, accorder plus d’attention aux êtres que vous aimiez avant qu’ils ne disparaissent ? C’est malheureusement impossible. Pas dans la réalité telle que nous la connaissons. Mais n’existe-t-il pas une dimension parallèle à la nôtre dans laquelle d’autres choix sont possibles ? Thomas a eu cette opportunité. De l’autre côté du ciel, sa grand-mère lui a accordé vingt ans pour revivre le cours de son existence. Aura-t-il le courage de bouleverser le cours de sa vie ? Oubliera-t-il son passé, sa femme et ses enfants ? Saura-t-il éviter le chaos provoqué par le battement d’ailes du papillon ? Parviendra-t-il à déjouer le drame qui a causé sa perte ? Cette histoire vous invite dans un voyage dans le temps, dans une existence trépidante, faisant rimer bonheur et douleur, victoires et désespoir. Elle nous amène à comprendre que si nous ne pouvons remonter le le temps, nous pouvons néanmoins être l’acteur de notre vie, et non plus un simple figurant. 

Mon avis : Quand j’ai lu le résumé, j’ai tout de suite était conquise, une histoire de voyage dans le temps, de monde parallèle et de choix à faire, ça ne pouvait que me plaire. Et autant vous le dire tout de suite, ça l’a carrément fait! ❤

Thomas a une vie plutôt rangée, une femme, 2 petites filles adorables, mais un jour, sans qu’on ne sache pourquoi, il décide de ne pas aller travailler et de retourner dans la maison de ses grands-parents. C’est là que quelqu’un lui propose de repartir 20 ans en arrière pour refaire sa vie et peut-être modifier ses choix.

On le retrouve donc le jour de ses 18 ans et on le voit évoluer dans ce monde parallèle où il s’avère qu’il va faire des choix complètement différent de ceux qu’il a fait dans sa première vie. Son histoire lui permet de réellement choisir et pas se laisser porter comme il le faisait auparavant.

Le roman est truffé de surprise et d’émotions, je me suis prise une claque littéraire! J’ai adoré la plume de Marilyse Trécourt, je l’ai trouvée juste, elle sait trouver les mots exacts pour décrire les choses et vous faire rentrer complètement dans l’histoire.

La fin m’a également laissé sur les fesses, vous savez ce moment où vous refermez le livre en soufflant parce que tout était parfait? C’est exactement ce que j’ai ressenti.

L’histoire de Thomas est vraiment prenante, attachante, pleine d’espoir et nous donne une jolie leçon de vie. Bref, vous l’aurez compris, c’est un véritable coup de coeur

 Ma note :
♥♥♥♥♥

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.