Coin lecture

Les détectives du Yorkshire : Rendez-vous avec le crime – Julia Chapman

« Comment peut-on aimer un endroit et en même temps le détester ? »

Couverture du livre : Les détectives du Yorkshire, tome 1 : Rendez-vous avec le crime

Éditions : Robert Laffont
Sortie : Avril 2018
Nombre de pages : 408

4ème de couverture :Quand Samson O’Brien débarque sur sa moto rouge à Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective privé, la plupart des habitants voient son arrivée d’un très mauvais oeil. De son côté, Delilah Metcalfe, génie de l’informatique au caractère bien trempé, tente de sauver de la faillite son site de rencontres amoureuses. Pour cela, elle décide de louer le rez-de-chaussée de ses locaux. Quelle n’est pas sa surprise quand son nouveau locataire se révèle être Samson ? et qu’elle découvre que son entreprise porte les mêmes initiales que la sienne ! Les choses prennent un tour inattendu lorsque Samson met au jour une série de morts suspectes dont la piste le mène tout droit… à l’agence de rencontres de Delilah !

Mon avis : J’ai lu ce roman dans le cadre du Challenge Net Galley et je remercie Robert Laffont pour cette lecture!

Delilah Metcalfe essaye de maintenir son site de rencontre à flots et décide de louer le bureau du rez-de-chaussée à Samson, revenu en ville après 14 ans d’absence pour ouvrir une société de détective privé qui va très vite démarrer suite à des décès suspects.

Je ne suis pas vraiment adepte des romans policiers mais je me suis dit qu’à la sauce british, ça devrait le faire ^^ Nous ne sommes pas vraiment dans un polar où l’angoisse est omniprésente, l’ensemble reste plutôt « bon enfant ».
Malheureusement, ça ne m’a pas autant plu que ce que je croyais. Le roman est très descriptif et ça donne une certaine longueur à l’histoire, ce qui fait que j’ai mis pas mal de temps à le finir.

Malgré tout, j’ai apprécié ma lecture, certaines scènes sont mémorables et l’intrigue est très bien maintenue. A la fin, quelques questions restent en suspens et ça me donne même envie de découvrir le tome 2 ^^

 Ma note :
★★☆☆☆

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.