Love, Simon – Becky Albertalli

« Tu ne trouves pas que tout le monde devrait en passer par le coming-out ? Pourquoi l’hétérosexualité serait-elle la norme ? « 

Éditions : Hachette romans
Sortie : Avril 2015
Nombre de pages : 320

4ème de couverture : Simon Spier, 16 ans, est gay. Personne n’est au courant. Les seuls moments où il est vraiment lui-même, c’est bien à l’abri derrière l’écran de son ordinateur.
C’est sur un chat qu’il a « rencontré » Blue. Il ne sait pas grand-chose de lui. Simplement :
1/ Ils fréquentent le même lycée.
2/ Blue est irrésistible.
3/ Il l’apprécie énormément.
(Pour être tout à fait honnête, Simon commence même à être un peu accro.)
Simon commet alors une erreur monumentale : il oublie de fermer sa session sur l’ordi du lycée. Résultat ? Martin, un de ses camarades de classe, sait désormais que Simon est gay. Soit Simon lui arrange un coup avec sa meilleure amie, soit Martin révèle son secret à la terre entière.
Problème réglé ? Pas si sûr…

Mon avis : Ce roman, j’en ai beaucoup entendu parler à sa sortie en poche mais aussi depuis quelques semaines, suite à la sortie de son adaptation cinématographique. Alors quand j’ai vu qu’il était disponible sur NetGalley, j’ai sauté sur l’occasion et je remercie les éditions Hachette romans d’avoir accepté ma demande.

Je vous avoue que je l’ai lu sans savoir vraiment de quoi ça parlait (comme je le fais souvent) mais d’après les avis que j’avais lu, je m’attendais à être touchée par l’histoire et par le personnage de Simon et… il a fallu attendre la moitié du roman, suite à un événement, pour que je commence à comprendre.

J’ai, en revanche, tout de suite aimé la relation entre Simon et Blue et j’avais très envie de découvrir qui il était et j’ai évidemment fait des tonnes de supposition ^^

En dehors de leur histoire, on rencontre aussi les ami.e.s de Simon et les gens qui gravitent autour de lui dans leur vie de lycéens avec leurs soucis et leur amours d’adolescents et je dois dire que ça m’a un peu rappeler quelques souvenirs ^^

Même si j’ai eu du mal à vraiment rentré dans l’histoire, j’ai tout de même apprécié ma lecture (et j’ai enchaîné avec la suite : Leah à contre-temps) et je l’ai lu vraiment vite, tout se lit très facilement et ‘est très agréable. Le souci, je pense, c’est que j’attends beaucoup d’un roman qui fait l’unanimité et qu’en général, j’ai placé la barre trop haute…

 Ma note :
★★★★☆

Publicités

Un commentaire sur « Love, Simon – Becky Albertalli »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.