Coin lecture

Leah à contretemps – Becky Albertalli

« Je crois que je déteste ce concept selon lequel on aurait besoin de temps ou de prendre ses distances. « 

Couverture du livre : Leah à contretemps

Éditions : Hachette romans
Sortie : Mai 2018
Nombre de pages : 320

4ème de couverture : Quand il s’agit de jouer de la batterie, Leah Burke maîtrise le tempo. Mais la vie réelle n’est pas toujours si bien rythmée. Fille unique d’une jeune mère célibataire, Leah n’a pas les mêmes privilèges que les gens qui l’entourent.
Elle est passionnée de dessin, mais trop complexée pour le montrer. Seule sa mère sait qu’elle est bisexuelle : elle n’a pas trouvé le courage de le dire à ses amis – pas même à son meilleur pote Simon, qui est pourtant « sorti du placard » comme on dit ! Avec la fin du lycée qui approche, le groupe d’amis qu’elle croyait à toute épreuve commence à se diviser.
Les tensions montent. Le cœur de Leah ne bat plus en mesure quand les personnes qu’elle aime se disputent. Surtout lorsqu’elle se rend compte que ses sentiments pour l’une d’entre elles vont au-delà de l’amitié.

Mon avis : Après avoir lu Love, Simon, j’avais très envie de découvrir la « suite » et d’en savoir plus sur le personnage de Leah que je trouvais assez antipathique. J’avais cette impression de la fille qui râle tout le temps et qui n’est jamais contente de rien. Ce nouveau roman m’a permis de comprendre ce qui se cachait derrière toute cette froideur et j’ai finalement adoré son personnage!

On découvre une Leah finalement pas très sûre d’elle et qui se cache derrière un mauvais caractère pour construire sa carapace. J’ai été très touchée par son histoire et j’avais vraiment envie de voir comment les choses allaient évoluer pour elle et si finalement, son histoire d’amour pourrait enfin voir le jour.

On retrouve évidemment les mêmes amis que dans Love, Simon mais leur petit groupe d’amis, aux portes de leur entrée en fac se divise un peu. C’était sympa de voir comment avancer l’histoire de Simon également.

Pour tout vous dire, j’ai préféré l’histoire de Leah plutôt que celle de Simon mais je ne sais pas si c’est dû au personnage ou tout simplement si ça confirme le fait que j’en attends beaucoup d’un livre dont on entend parler partout. Cette fois, je n’attendais rien de particulier de Leah, je voulais juste en découvrir plus sur elle.

 Ma note :
★★★★★

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.