Mon nouveau Bullet journal pour 2019

Avec 2018 se termine mon bullet journal, il est très sympa et m’a accompagné pile poil jusqu’à la fin du mois de décembre et il a donc fallu commencer à remplir le nouveau pour la nouvelle année.

Le carnet que j’utilise cette fois vient de chez Action, il m’a coûté 2,49€ si mes souvenirs sont bons et pour le moment il me semble très bien, les pages sont assez épaisses et les crayons que j’utilise ne traverse pas.

Bien sûr, j’y ai remis mes clefs même si elles sont toujours identiques et que je ne les regarde plus du tout, j’aime bien les mettre à chaque nouveau bullet. Et j’y ai également mis les bases : l’index et le future log.

Quand on commence un nouveau bullet, c’est le moment de transférer nos collections et de réfléchir à celles qui nous servent vraiment. Personnellement, j’en ai supprimé certaines, rassemblé d’autres et créé de nouvelles.

Evidemment, on y retrouve ma collection de DVD Disney, ma Bucket list (qui se remplit doucement mais sûrement), mes livres lus cette année et les séries que j’aimerais finir, voir et revoir en 2019 (car pas de challenge séries pour moi cette année).

Mais j’y ai aussi ajouté une page pour mes cycles, je notais mes dates de règles chaque mois mais ce sera plus simple pour moi de tout avoir sur une page. Et j’ai inséré un calendrier lunaire car cette année, je me suis rendue compte que j’étais vraiment influencée par la lune donc ça me permet de m’y intéresser un peu plus.

J’utilise le bullet journal depuis 2016 et ma façon de m’en servir évolue vraiment en fonction de mes envies et mes besoins et c’est vraiment ce qui me plait le plus dans cette méthode d’organisation. Parfois, j’y inclus des petits dessins (même si je ne suis pas douée ^^), parfois non, souvent je mets du masking tape et quelque fois des touches de couleur mais ça reste toujours assez minimaliste car c’est ce qui me plait le plus.

Et vous, il ressemble à quoi votre bullet journal?

Publicités

5 commentaires sur « Mon nouveau Bullet journal pour 2019 »

  1. J’essaie de m’y remettre aussi, mais il est loin d’être aussi travaillé que le tien. Je crois que la graphie, le dessin, c’est pas trop mon truc ^^ Et c’est pas faute d’essayer de chercher l’inspiration !

    En tous cas, j’adore ce que tu fais du tien !

    J'aime

    1. Merci beaucoup! La plupart du temps, le mien reste très simple, je suis une quiche en dessin alors j’en fais très peu mais j’essaye de faire un peu de calligraphie même si là aussi, je suis pas non plus super douée ^^

      J'aime

  2. Ah, le bullet, mon outil référé pour avoir une organisation du tonnerre ^^
    Ca a fait 2 ans en septembre que j’ai découvert et j’adore. Il est minimaliste mais j’ajoute de temps en temps des petits dessins. En revanche, j’utilise pas mal de couleurs, ça me donne une impression de « plus travaillé » et plus joli du coup.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.