« L’imagination est tout aussi douloureuse que la réalité. Non, elle l’est plus encore. Après tout, l’imagination n’a ni limite ni fin. »

Genre : Thriller
Editions : La croisée
Date de sortie : Avril 2023
Nombre de pages : 160
Prix : 20€
Ma note : ★☆☆☆☆
4ème de couverture : Un soir d’été 2002, la lycéenne Hae-eon était assassinée dans un parc. Le coupable n’a jamais été arrêté, mais dans l’esprit de sa soeur Da-eon, deux suspects demeurent : un garçon de bonne famille et un jeune homme pauvre et méprisé de tous. Hantée par ce crime, emportée dans une obsession malsaine, Da-eon va se lancer à leur recherche et réclamer vengeance. Roman sur la folie et l’onde de choc du deuil, Lemon est un subtil puzzle psychologique qui dessine le portrait acide d’une société soumise à de nombreux diktats.
Mon avis : Un résumé intrigant, une couverture qui l’est tout autant et l’occasion de découvrir la littérature Coréenne, tout était réunit pour que je passe un bon moment.
Malheureusement, ce ne fût pas du tout le cas et s’il n’avait pas fait uniquement 160 pages, ça aurait certainement fini en abandon…
On suit des personnages qui ont un rapport de près ou de loin avec le meurtre de Hae-eon, sur plusieurs années après son décès. On alterne entre tous ces personnages à chaque chapitre et on change donc de narrateur sauf que c’est à chaque fois très difficile de savoir qui est la personne qui raconte plus ou moins sa version, tout est assez flou, l’autrice n’aide pas du tout de ce côté-là.
Le roman est très court et il est donc vraiment difficile (voire impossible) de s’attacher aux personnages et j’ai même le sentiment qu’aucun n’est vraiment fait pour être attachant, pas même la victime.
Malgré le peu de pages, j’ai trouvé toute l’histoire assez longue et sans réel but, je suis complètement passée à côté et je n’ai absolument pas compris où voulait nous amener l’autrice.
Cette lecture est donc un gros flop pour moi. Je n’en attendais pas grand chose mais je suis tout de même déçue…
Deuxième avis négatif que je lis, je pense définitivement l’ôter de ma wish list…
J’aimeJ’aime
Au moins, ça permet de faire du tri 😀
J’aimeAimé par 1 personne