The silent waters – Brittainy C. Cherry

« C’est grâce aux battements de ton cœur que le monde continue à tourner. »

Genre : Romance
Editions : Hugo Poche
Date de sortie : Mai 2018
Nombre de pages : 480
Prix : 7,60€
Ma note : 

4ème de couverture : Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d’autres merveilleusement optimistes. J’ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m’ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.
J’avais huit ans quand j’ai perdu ma voix. Une partie de moi m’a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu’à ce que la tragédie le rattrape. Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.
C’est l’histoire d’un garçon et d’une fille qui s’aimaient l’un l’autre, mais qui ne s’aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D’amour et de promesses brisées.


Mon avis : J’ai sorti ce livre de ma PAL grâce à l’option « Livre au hasard » de Livraddict et je remercie cette option de m’avoir permis de lire cette pépite !
J’avais lu le tome 1 de cette saga (chaque tome peut se lire indépendamment des autres) il y a 2 ans il me semble et ça avait été un coup de coeur et, cette fois encore, c’est un sans faute car j’ai littéralement dévoré et adoré ma lecture.

Le résumé reste très énigmatique donc je n’ai pas envie de vous en dévoiler plus. Du coup, ça va être un peu difficile de vous faire cette chronique XD

Maggie a vécu un traumatisme à l’âge de 8 ans qui la rend muette et l’empêche de sortir de chez elle. Toute sa vie est complètement chamboulée, ses relations avec sa soeur et sa mère en pâtissent beaucoup.
Son seul moment de bonheur réside dans Brooks, son amoureux de jeunesse qui devient son meilleur ami, leurs moments à écouter de la musique, à partager des petits écrits,…
Leur relation est juste incroyablement belle et j’ai pris une claque phénoménale avec cette lecture et en découvrant cette amitié puis cet amour entre ces 2 personnages terriblement attachants qu’on va suivre sur une vingtaine d’années.

En dehors des 2 héros de l’histoire, on va suivre en parallèle les personnages qui gravitent autour d’eux et qui sont tous intéressants, avec une belle évolution pour certains.
Les différents sujets abordés sont forts et aussi cohérents entre eux et avec le fil rouge de l’histoire je trouve.

J’ai juste compris la résolution finale très rapidement donc aucune surprise de ce côté-là mais ça ne m’a absolument pas gênée car, à vrai dire, ce n’étais pas ce qui me tenait en haleine.

J’ai eu beaucoup de mal à choisir une seule citation en en-tête de cette chronique car ce roman regorge de citations qui m’ont touchées/marquées. Je ne compte même plus le nombre de fois où j’ai eu les larmes aux yeux voire même où j’ai pleuré tellement l’histoire est incroyable. je crois que je n’ai pas assez de superlatifs pour décrire ce que j’ai ressenti dans ma lecture tellement c’était fort.

L’autrice fait encore une fois très fort avec cette histoire, elle nous raconte des choses avec beaucoup d’émotions et de poésie.
Vous l’avez compris, c’est un roman que je vous recommande chaudement ♥

Publicité

3 commentaires sur « The silent waters – Brittainy C. Cherry »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.