Cooper training t.1 – Maloria Cassis

« Tu m’as tatoué là où aucune aiguille ne pouvait m’atteindre. Directement dans mon cœur. »

Genre : New romance
Editions : Hugo poche
Date de sortie : Avril 2019
Nombre de pages : 409
Auteur : Maloria Cassis
Prix : 7,60€
Ma note : ★☆

4ème de couverture : Entre haine et amour, il n’y a qu’un pas… Sauront-ils le franchir ? Amy est une forte tête qui refuse de se laisser marcher sur les pieds. Face au comportement plus que douteux de l’un de ses collègues, ses convictions lui ont valu de perdre son dernier travail. Mais après des mois au chômage, Amy a besoin d’un job à tout prix. Lorsqu’elle entend parler d’un poste de secrétaire dans une salle de sport, elle saute sur l’occasion. Julian, le propriétaire aussi sexy qu’exécrable, refuse de l’embaucher car elle  » ne correspond pas au profil « . C’est mal connaître Amy… Elle ne lui laissera pas d’autre choix que de l’embaucher, il lui fera vivre un enfer pour qu’elle démissionne. Dans une ambiance électrique, Amy et Julian commencent à se lancer des défis. Mais ils pourraient vite se retrouver pris à leur propre jeu. L’un et l’autre parviendront-ils à mettre leur fierté de côté et à écouter ce que leurs coeurs murmurent ?


Mon avis : J’avais besoin d’un lecture sans prise de tête et agréable à lire, j’y ai trouvé mon compte avec ce premier tome de la trilogie Cooper training dont je dois avouer n’avoir pas vraiment entendu parler auparavant. Je ne pensais pas apprécie autant et pourtant….

Au début de l’histoire, Amy est au chômage depuis 3 mois après avoir été renvoyée suite à une altercation avec son supérieur qui lui faisait des avances malsaines. Elle passe un énième entretien et cette fois, alors qu’elle postule sans connaître le poste, c’est dans la salle de sport de Julian Cooper qu’elle obtient le poste d’agent d’accueil/secrétaire.
Le début est assez tendu entre Amy et Julian qui ne s’apprécient pas trop (mais on se sait évidemment ^^) et qui se lancent des pics à longueur de journées jusqu’au moment où ils se lancent des petits défis qui vont tout changer.

J’ai adoré le personnage d’Amy, tout feu tout flamme, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et elle n’a pas peur d’affronter son patron. Julian justement, sous ses airs de gros dur, baraqué et tatoué et un gentil avec une carapace énorme, j’ai beaucoup aimé le découvrir également.

L’autrice aborde principalement le sujet du consentement et du harcèlement sexuel au travail donc attention si ça peut vous trigger.
Si on oublie le fait que la fin m’a un peu déçue suite au choix d’Amy (mais je ne vous dirais pas lequel évidemment sinon je vous spoile), j’ai passé un très bon moment, le roman se lit très bien et la plume est addictive. Vous vous en doutez, je me laisserais donc tenter par la suite de la trilogie où l’on va suivre Calvin et Harry, les frères de Julian.

Un commentaire sur « Cooper training t.1 – Maloria Cassis »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.