Malgré ma mort – Onir Ynao

« J’ai l’impression de me regarder partir en vrille, de voir mon corps au sol alors que je flotte dans les airs. »

Genre : Fantasy
Editions : Le labyrinthe de Théa
Date de sortie : Février 2023
Nombre de pages : 97
Prix : 12,90€
Ma note : 

4ème de couverture : Depuis ses seize ans, Alexandra a perdu toute envie de vivre.
Depuis ses seize ans, Alexandra rêve du jour où elle va mourir. Des rêves précis, parfois changeants. Quelques détails, une ambiance…
Depuis le premier jour, elle cherche à disparaître le plus discrètement possible pour protéger ses proches, persuadée de son destin funeste. Mais ses certitudes vont être bousculées par deux rencontres inattendues. Deux rencontres qui, malgré sa mort annoncée, vont lui redonner de l’espoir.
Malgré Ma Mort est la porte d’entrée d’un univers plus large : Dwergenh. Il ne tient qu’à vous de la pousser pour découvrir les merveilles de ce monde.


Mon avis : Quand j’ai reçu le communiqué de presse de cette sortie (qui a été financée par une campagne Ulule), j’ai complètement craqué sur la couverture qui est juste magnifique avec du doré et une très belle illustration. Puis j’ai lu le résumé et là, j’ai vu que ça parlait d’angoisses, je me suis dit que ce titre était fait pour moi. Je remercie énormément la maison d’éditions de me l’avoir envoyé.

On fait donc la connaissance d’Alexandra qui fait le même rêve depuis 2 ans, un rêve où elle se voit mourir. Depuis ses 16 ans, elle attend donc ce moment où elle va perdre la vie et a, de ce fait, perdu toute envie de vivre.
Le roman est court et se lit donc très vite. On suit Alexandra sur une année environ où sa vie va prendre une tournure qu’elle n’attend pas et qui va lui faire changer sa perception de la vie.

J’ai vraiment adoré ma lecture qui aborde avec beaucoup de justesse les crises angoisses, les troubles alimentaires et d’autres sujets très forts dont vous êtes avertis en début de roman (toutes les ME devraient mettre des triggers warning comme cela en début de roman, je trouve ça très judicieux et utiles).
Oui le roman est court mais il est suffisamment bine écrit pour que l’on s’attache à Alexandra et qu’on comprenne très bien ce qu’elle ressent.

Ce roman est en fait une sorte d’entrée en matière et de premier tome à un univers complet : Dwergenh. J’ai hâte de découvrir les autres titres car, en plus, d’être une très bonne histoire, le travail éditorial est vraiment bon !

5 commentaires sur « Malgré ma mort – Onir Ynao »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.