Natura, le trône d’écorce – Garance Pommeroy

« Quand tout votre monde disparaît, alors que reste-t-il hormis le chagrin et la douleur? »

Genre : Fantasy
Editions : Auto-édition
Date de sortie : Juillet 2023
Nombre de pages : 301
Prix : 14,5€
Ma note : 

4ème de couverture : Brina a perdu son frère jumeau et pourtant, il se tient en face d’elle le jour de son enterrement. Est-ce une hallucination ? Et que dire de cette femme qui l’attaque en pleine nuit en la menaçant avec un arc ? L’a-t-elle rêvée ?
Des événements étranges et inquiétants s’enchaînent, plongeant Brina dans un conflit qui la dépasse. Une aventure qui l’amènera sur les traces de ses origines et de cette mère qu’elle n’a jamais connue.
Natura, Le trône d’écorce est le premier opus d’une série fantastique qui voyage dans le monde caché des créatures merveilleuses.


Mon avis : Après avoir découvert la saga de cosy mystery Crime et boule de neige de Garance Pommeroy, c’est avec grand plaisir que je me suis plongée dans sa nouvelle saga de fantasy cette fois.

Brina, 16 ans, vient de perdre son frère jumeau, décédé dans un tragique accident. Lors de la cérémonie, elle croit apercevoir feu son frère ou du moins une sorte de fantôme. A partir de ce moment, les mésaventures s’enchaînent et l’entourage et les voisins de Brina la croient folle. Sauf qu’il flotte autour de Brina et sa famille plusieurs mystères notamment au sujet de sa mère.

Cette adolescente va se voir embarquer dans des aventures folles plongées dans les légendes nordiques et dans un univers absolument grandiose qu’a imaginé l’autrice avec beaucoup d’habilité et de créativité.

Ce roman est rempli d’actions, je ne me suis jamais ennuyée ! Comme je le disais, l’autrice a su créer un univers vraiment incroyable autour de la nature en nous sensibilisant à l’écologie. Je suis vraiment tombée amoureuse de toutes les créatures (même si certaines sont loin d’être gentilles et bienveillantes) qui m’étaient, pour la plupart, inconnues car je ne suis pas du tout au fait des légendes nordiques. Mais Grance Pommeroy nous intercale, entre certains chapitres, un bestiaire pour nous parler de ces créatures qui apparaissent dans son roman donc j’étais loin d’être perdue. J’ai tellement été passionnée par ma lecture que j’en ai fait des recherches ^^

Au départ, j’étais persuadée que ce serait un roman fantasy plutôt jeunesse mais au fur et à mesure de ma lecture, je me suis rendue compte que certaines scènes sont assez violentes et le tout assez sombre. Ca reste tout de même très abordable selon la sensibilité de vos enfants/ados et je dirais que ça peut se lire dès 12-14 ans.

Je frôle le coup de coeur avec ce roman fantasy que je ne peux que vous conseiller ! J’ai hâte de lire la suite et de voir ce qui va advenir de Brina et de ses nouvelles responsabilités.

Un commentaire sur « Natura, le trône d’écorce – Garance Pommeroy »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.