Crime et boule de neige t.3 – Garance Pommeroy

« Je t’ai sauvé la vie il y a quelques mois, morvé dessus il y a deux jours et c’est la troisième enquête sur laquelle nous travaillons ensemble, je pense qu’on peut passer au tutoiement. »

Genre : Cosy mystery
Editions : Auto-édition
Date de sortie : Octobre 2023
Nombre de pages : 220
Prix : 11,60€

4ème de couverture : L’automne s’est installé sur la petite ville de Mokkjokk, apportant avec lui couleurs chatoyantes et accusations sanglantes.
Anita reçoit une lettre anonyme qui va bouleverser sa vie, jusqu’à lui faire commettre l’irréparable. Accusée de meurtre, elle voit ressurgir les fantômes de son passé et est incapable de s’en défaire.
Camille et l’inspecteur Nilsson vont une nouvelle fois faire équipe pour tenter de la sauver. Mais cette course contre la montre est semée d’embûches: entre le nouveau collègue de Nilsson, qui se prend pour un cowboy, la ville entière qui se ligue contre Anita et les preuves accablantes qui s’accumulent, leur mission semble perdue d’avance.
Camille va-t-elle réussir à innocenter Anita? En tous cas, elle peut compter sur Ingrid et Eva qui ne sont jamais à court d’idées: séduire le bel inspecteur, par exemple


Mon avis : Quand Garance Pommeroy m’a proposée de lire ce troisième tome de sa saga de cosy mystery Crime et boule de neige, j’étais plus que ravie ! J’avais beaucoup aimé le 1er tome, adoré le 2ème et, on va crescendo avec ce troisième tome car je pense que c’est mon préféré, voilà c’est dit !

On retrouve notre Camille qui va à nouveau mener l’enquête pour un nouveau meurtre à Mokkjokk. Mais cette fois, la suspecte principale est sa patronne et amie Anita alors notre héroïne va mettre les bouchées doubles pour réussir à l’innocenter.
C’est une Camille toujours aussi courageuse mais toujours aussi imprudente et qui fonce tête baissée dans son enquête. Elle est assez peureuse mais n’hésite pas à donner de sa personne pour tenter de résoudre ce meurtre : elle conduit plusieurs heures pour interroger de potentiels suspects, elle se fait bousculer,… Bref, elle a, à nouveau, été bien malmenée.

Dans ce tome, l’histoire se déroule en automne et l’autrice nous plonge dans un décor absolument magnifique, aux couleurs incroyables (car non, en Laponie suédoise, il ne neige pas toute l’année 😀) avec des endroits que j’ai adoré comme ce chalet au bord du lac qui nous permet une immersion totale pour se délecter de cette lecture.
Malgré ce décor inspirant, Garance Pommeroy met ses personnages à rude épreuve car ils vivent des choses vraiment pas faciles mais ça nous permet de les découvrir un peu plus et de faire grandement avancer l’histoire de chacun mais aussi dans sa globalité.

Je trouve ce troisième tome encore plus abouti que les 2 premiers, il est plus « sentimental » également, dans le sens où c’est un des personnage principal qui est impliqué, on avance aussi dans la romance un peu ennemies-to-lovers entre Camille et l’inspecteur Nilsson et surtout, on a une fin qui laisse présager un potentiel tome 4 très différent avec de nouvelles aventures qui arrivent.

3 commentaires sur « Crime et boule de neige t.3 – Garance Pommeroy »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.