Les petits monarques – Jonathan Case

« Il s’avère que croire à quelque chose est encore plus difficile que se souvenir. »

Genre : Science-fiction
Editions : Dupuis
Date de sortie : Juin 2022
Nombre de pages : 256
Prix : 25€
Ma note : ★★☆☆

4ème de couverture : Cela fait cinquante ans que la maladie du soleil a annihilé presque toute vie mammifère sur la Terre, et le monde retourne lentement à un état naturel. Les rares communautés humaines à avoir survécu se protègent sous terre, et ne peuvent sortir que la nuit. Mais aujourd’hui, deux humaines parviennent à vivre et à voyager librement à la lumière du jour : Elvie, 10 ans, et sa gardienne Flora, une biologiste qui a fait une incroyable découverte. À l’aide de quelques écailles issues des ailes de papillons Monarques, Flora a créé un antidote à la maladie du soleil.
Suivant la migration des Monarques à travers ce qui fut la partie ouest des États-Unis, Elvie et Flora sont déterminées à développer un vaccin et à le partager avec tout le monde.


Mon avis : Une BD post-apocalyptique, je trouve que c’est assez rare (ou alors je suis passée à côté…) donc j’étais très contente de me lancer dans celle-ci qui semblait prometteuse au vu de son résumé.

Malheureusement, je n’ai pas été convaincue par cette histoire parfois bancale et dont les rebondissements sont assez prévisibles. Cette bande dessinée n’est finalement pas si innovatrice que ce que j’espérais, la trame ressemble à beaucoup d’autres histoires du genre.
Les illustrations n’ont pas non plus su me convaincre donc mon impression globale reste plus que mitigée.

Peut-être est-ce le format qui ne lui rend pas justice… Par exemple, je l’imagine plutôt bien en série, sûrement parce que je lui trouve un joli mélange de The rain et The walking dead. Oui, c’est loin d’être joyeux même s’il y a une grande part d’espoir.

C’est donc avec ce titre que j’ai entamé ma pile à lire printanière donc j’espère que mes prochaines lectures de cette dernière seront meilleures.

3 commentaires sur « Les petits monarques – Jonathan Case »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.