Bilan lecture – Mars 2023

On continue ce mois de Mars avec le même rythme de lecture que les mois précédents et qui, finalement, me convient bien.

Le top du mois : La sélection dont j’ai lu les 2 premiers tomes et que j’ai adoré ! J’ai d’ailleurs acheté directement les 3 tomes suivants afin de continuer et finir la saga.

La surprise du mois : Elle a tes yeux, mon amour de Typhanie Moiny. Je ne m’attendais pas à être si bouleversée par cette histoire et à autant aimer la plume de l’autrice.

L’auteur du mois : Kate Morton que je découvre et dont j’ai adoré la plume ! L’enfant du lac a quelques longueurs mais la lecture est addictive et le dénouement m’a complètement lassée sur les fesses !

L’abandon du mois : L’assassin royal de Robin Hobb… Avant de me jeter la pierre, sachez que c’est un abandon contre mon gré car c’était un emprunt bibliothèque et je n’ai pas su le terminer dans les temps mais je le ré-emprunterais sans nul doute car j’ai adoré ce que je lisais.

La suite du mois : Le grimoire d’Elfie dont j’ai lu tome 2 et j’aime toujours autant suivre les soeurs dans leur périple en France, leurs résolutions d’enquête et les belles illustrations.

La déception du moisLes petits monarques de Jonathan Case que j’ai trouvé peu innovant dans le genre.


Et vous, quelles ont été vos lectures du mois de Mars ?



6 commentaires sur « Bilan lecture – Mars 2023 »

  1. C’est dommage pour L’Assassin Royal, mais il est vrai que c’est une sacré brique qui est longue à lire !
    Je suis encore dedans et j’ai pas encore fini le « 1er tome » de l’intégrale 1 mais qu’est ce que je me régale ! L’intrigue est vraiment très très bonne.
    Tu le regretteras pas si tu le réemprunte 😉

    Aimé par 1 personne

  2. C’est un joli bilan, bravo à toi 🙂 Et oui, cela arrive de devoir rendre les livres à la bibliothèque avant de les terminer, ça m’arrive aussi beaucoup cette année… Tu vas pouvoir le terminer, dans quelques temps 😉 Bon courage à toi et je te souhaite un bon mois d’avril 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.