L’enfant du lac – Kate Morton

« L’ennui, s’entendit répliquer Eleanor, est une province des plus lamentables, dans laquelle ne séjourne que des imbéciles. »

Genre : Policier
Editions : Presses de la Cité
Date de sortie : Avril 2016
Nombre de pages : 640
Prix : 9,50€
Ma note : ★★★★

4ème de couverture : Comment Theo Edevane, adorable poupon de onze mois, a-t-il pu disparaître durant la nuit de la Saint- Jean 1933 ? Les enquêteurs remuent ciel et terre, mais l’enfant demeure introuvable. Pour les parents, comme pour les filles Edevane, la vie ne sera plus jamais la même après ce drame. Loeanneth, la propriété tant aimée, est fermée et laissée à l’abandon.
Soixante-dix ans plus tard, Sadie Sparrow, jeune détective londonienne en vacances dans les Cornouailles, curieuse et momentanément désœuvrée, rouvre le dossier de cette mystérieuse disparition. Au grand dam de l’une des sœurs aînées de Theo, Alice, devenue écrivain à succès.


Mon avis : J’ai commencé ce livre audio un peu par hasard suite à plusieurs avis positifs sur les romans de l’autrice, le résumé m’a assez plu étant donné que j’aime de plus en plus le genre policier. Et bien, pour une première avec la plume de l’autrice, ce fût une belle surprise !

Ca n’a pas été très facile au début car on suit plusieurs personnages sur 3 temporalités différentes (et je trouve que dans ce cas-là, la version audio n’aide pas) : Eleanor lorsqu’elle rencontre son mari, la disparition de leur fils en 1933 et Sadie Sparrow qui va reprendre l’enquête en 2003.
J’ai donc eu un peu de mal à m’y retrouver mais j’ai fini par m’y faire (même si parfois je perdais le fil).

Même si j’ai été complètement prise dans l’histoire, aussi bien dans l’enquête principale autour de l’enfant disparu mais aussi dans l’histoire un peu plus personnelle de Sadie, il y a tout de même eu pas mal de longueurs où je déconnectais complètement mais ça n’enlève rien à la qualité du roman. L’histoire est prenante et j’ai fait des milliers de suppositions avant de découvrir que j’étais loin de la vérité.
Pour tout vous dire, j’étais sous la douche au moment de la révélation finale et j’ai stoppé tous mes gestes tellement j’étais sur les fesses ! Je ne m’y attendais pas du tout et c’était une très bonne fin !

Grâce à ce roman, j’ai très envie de découvrir les autres titres de l’autrice donc si vous en avez à me conseiller, n’hésitez pas !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.