Tulsa King – Saison 1

Je continue ma découverte de séries diverses et variées (oui, je regarde un peu de tout) avec Tulsa King.

Série Américaine
Diffusion : Novembre 2022 – Toujours en production
1 saison – 9 épisodes
Genre : Drame / Crime
Acteurs :
Sylvester Stallone : Dwight Manfredi
Andrea Savage : Stacy Beale
Martin Starr : Body
Jay Will : Tyson

Synopsis : Dwight Manfredi, surnommé « Cinq Etoiles », vient de purger une peine de 25 ans en Pennsylvanie, pour ne pas avoir balancé son « boss » Pete Invernizzi. À sa sortie, cet ancien membre de la mafia new-yorkaise retrouve sa ville d’origine. Alors qu’il pensait avoir un accueil digne de ce nom, le fils de Pete, Chickie, a pris du galon et lui demande de s’exiler à Tulsa dans l’Oklahoma, pour y développer un empire criminel.

Clairement, je ne vais pas m’en cacher, j’ai commencé cette série pour Stallone. Etant une fan de la saga Rocky et comme j’ai toujours été impressionnée par l’acteur, je ne pouvais pas passer à côté de Tulsa King rien que pour le plaisir de retrouver Sylvester Stallone.

On est complètement plongé dans un univers de mafieux où tous les coups (et les crimes) sont permis. Certaines scènes sont d’ailleurs bien violentes, Dwight n’y va pas de mains mortes et malgré ses 25 ans de prison, il n’a peur de rien et n’hésite pas à foncer dans le tas.
J’ai beaucoup aimé voir comment il découvrait toutes les choses qui ont changé durant ces 2 décennies où il était enfermé (les smartphones, internet,…). Son personnage a un côté gentil et sensible mais, évidemment, au premier abord, ce n’est pas forcément ce qu’on voit XD

Il y a plusieurs fils rouges à suivre pendant cette première saison notamment la mise en place de ce nouvel empire que doit construire Dwight mais aussi la relation qu’il entretient avec sa famille notamment avec sa fille qui lui en veut énormément pour la vie qu’il a choisit de mener, et sa relation naissante avec Stacy qui s’avère ne pas être celle qu’on attend (mais je n’en dis pas plus même si on découvre qui elle est à la fin du 1er épisode)

Je ne suis pas forcément adepte de l’univers de la mafia mais j’ai été assez conquise par cette série qui est intrigante et prenante (et elle m’a apporté plein de points dans le Bingo Séries du mois donc c’est parfait) et je regarderai la saison 2 avec plaisir.

Vous avez vu la série? Vous l’avez aimée?

5 commentaires sur « Tulsa King – Saison 1 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.