C’est quoi le bonheur pour vous? En chemin vers soi – Julien Peron

« Le bonheur pour moi n’est pas une destination, c’est un voyage, un chemin multidimensionnel. »

Genre : Développement personnel
Editions : Eyrolles
Date de sortie : Juin 2023
Nombre de pages : 208
Auteur : Julien Peron
Prix : 16,90€
Ma note : ★☆

4ème de couverture : Connaissez-vous ce sentiment ? Cette impression soudaine de sonner juste, d’être profondément en phase avec vous-même. Tout à coup, nous nous sentons juste bien. Lorsque vous êtes en harmonie avec vous-même, vous êtes en accord avec l’ensemble des personnes qui vous entourent, et vos désirs et vos sentiments sont en lien direct avec ce que vous faites ou entreprenez. Cette aptitude à être en accord avec soi ne relève d’aucune magie ou d’aucun hasard heureux : nous pouvons tous la développer et l’entretenir durablement. Loin de moi l’idée de vous proposer une recette toute faite pour devenir la meilleure version de vous-même ! Nous avons tous un chemin unique, et vous êtes la personne la mieux qualifiée pour savoir ce qui est bon pour vous. En revanche, j’ai à coeur de vous partager modestement mon histoire personnelle, ainsi que tous les outils que j’ai mis en place dans mon quotidien pour vivre, au fil du temps, une vie plus éclairée.


Mon avis : Je remercie tout d’abord les éditions Eyrolles qui m’a envoyé ce livre suite à la dernière masse critique Babelio.

J’adore découvrir de nouveaux livres de développement personnel, parfois les idées se regroupent mais parfois, comme ici, on en découvre de nouvelles.
Dans ce livre, Julien Peron aborde plusieurs thèmes comme le voyage, le sport, le sommeil, l’alimentation et la nature. 5 escales comme il les appelle pour nous permettre de se recentrer sur nous-mêmes mais surtout de trouver une voie qui nous convient et qui nous permet d’être plus paisible et plus heureux.

Il ne donne pas de conseils à suivre impérativement mais plutôt des axes à suivre selon notre santé, notre temps, nos besoins,… Il donne son point de vue avec son vécu et nous indique que c’est à nous d’adapter ses conseils et j’ai adoré ce côté un peu prescripteur sans obligations et sans jugements.
On ressent vraiment qu’il a écrit ce livre avec passion et il a justement réussi à me passionner durant les 200 pages qui se sont lues très vite. J’y ai retrouvé beaucoup de points que j’expérimente moi-même ou que je souhaite découvrir donc je me suis vraiment retrouvée en adéquation avec ses écrits.

C’est un ouvrage que je vous conseille pour vous orienter vers un renouveau et si vous voulez être plus en accord avec vous-mêmes.



Un commentaire sur « C’est quoi le bonheur pour vous? En chemin vers soi – Julien Peron »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.