Personnage principal non-humain – Throwback Thursday Livresque

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau Throwback Thursday Livresque organisé par Carole et dont le but est de parler d’un ancien livre selon un thème donné.

Cette semaine, le thème est un personnage principal non-humain et je n’ai pas dû aller chercher loin car j’ai choisi de vous parler d’un de mes plus gros coups de coeur de 2002 : Mémoires de la forêt de Michaël Brun-Arnaud.

J’avais gagné mon exemplaire lors d’un concours sur instagram et il est à peine entré dans ma pile à lire qu’il en est ressorti.
On y suit Ferdinand Taupe qui a la maladie de l’oublie-tout et qui cherche à retrouver ses mémoires, vendues en exemplaire unique quelques minutes avant qu’il n’arrive dans la librairie de Archibald Renard.
Les 2 protagonistes vont donc partie à la recherche du lire de Ferdinand dans un périple très touchant où ils vont faire des rencontres surprenantes.

Je vous conseille mille fois ce roman si bien écrit autant pour les jeunes que pour les moins jeunes, vous découvrirez une plume transperçante et poétique qui saura vous toucher, j’en suis certaine.


Et vous, que vous inspire ce thème ?

4 commentaires sur « Personnage principal non-humain – Throwback Thursday Livresque »

  1. C’est un titre que je vois beaucoup passer et qui me tente beaucoup 🙂
    Merci pour ta participation 🙂 Bonne semaine !

    My-bo0ks.over-blog.com

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.