Love & Luck – Jenna Evans Welch

« C’est ça, l’amour. A la fois universel et tellement personnel. C’est un sentiment partagé par tous. »

Genre : Romance
Editions : Larousse
Date de sortie : Mai 2022
Nombre de pages : 336
Prix : 19,95€
Ma note : 

4ème de couverture : En se rendant en Irlande pour le mariage de sa tante, Addie espère ne plus penser à l’horrible événement qui lui a brisé le coeur et qui menace son avenir. Malheureusement, son frère, Ian, n’est pas près de la laisser oublier, et ses remarques incessantes conduisent à un éloignement entre les deux frère et soeur autrefois inséparables. Quand leurs plans de voyage changent soudainement et qu’elle trouve un guide inhabituel, L’Irlande pour les coeurs brisés, caché dans les étagères poussiéreuses de la bibliothèque de l’hôtel, Addie se retrouve embarquée dans une visite éclair de l’île d’Émeraude, coincée dans un van avec Ian et Rowan, son ami à l’accent irlandais. Alors que le trio traverse des collines vertes à couper le souffle, d’innombrables châteaux et des forêts de contes de fées, Addie espère que son guide guérira non seulement son coeur brisé, mais aussi sa relation avec son frère. Si, du moins, ils ne se perdent pas en chemin.


Mon avis : Ma fille a choisi un roman dans ma pile à lire estivale et c’est sur ce roman qu’elle a jeté son dévolu. Je l’ai donc commencé en pensant que c’était une romance de vacances mais même si ce livre est catégorisé en romance, ça n’en est pas vraiment une.

On suit Addie, en vacances en Irlande à la fin de l’été, qui se remet difficilement d’une rupture et qui se retrouve en road-trip improvisé avec son frère et un de ses amis au lieu de rejoindre sa meilleure amie en Italie. On va les suivre dans leurs mésaventures sur fond des magnifiques paysages Irlandais.

Ce roman est en fait le tome 2 de la saga Love & Gelato mais il peut très bien se lire indépendamment des 2 autres tomes. Je n’ai d’ailleurs pas lu le 1er tome de la trilogie et ça ne gêne en rien la compréhension de l’histoire même si on suit un personnage déjà présent dans le tome 1.

C’était une chouette lecture dépaysante qui m’a encore plus donné envie de découvrir l’Irlande et ses magnifiques paysages verdoyants, une lecture vraiment idéale pour l’été car elle se lit très vite et sans prise de tête.
Malheureusement, je n’ai pas su m’attacher aux personnages et le secret d’Addie concernant ce qu’il s’est passé avec son ex petit ami durant l’été est facilement identifiable donc aucune surprise de ce côté-là.
Les 3 personnages vivent des couacs durant leur trajet mais c’est assez répétitif : problème de voiture, perte de temps sur la route, temps plus que mitigé,… et les deux frères et soeurs oscillent entre disputes et réconciliation donc c’est redondant au niveau de l’histoire.

Ca reste une lecture agréable et qui se lit bien, avec une jolie démonstration de la fraternité et de l’amitié. J’ai le tome 3 dans ma pile à lire donc je le sortirai bientôt je pense pour découvrir les paysages grecs cette fois.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.