J’ai vu quoi ce mois-ci ?- Octobre 2023

On se retrouve en ce début Novembre pour faire le bilan de mes visionnages séries du mois d’Octobre.

LES AVENTURES DE TINTIN – 10 EPISODES

On continue notre visionnage de la série animée Tintin en famille et on apprécie tous toujours autant. J’adore me replonger dans des épisodes que je connais par coeur comme le double épisode Objectif lune et On a marché sur la lune ou en redécouvrir d’autres que j’avais en partie oublié et c’est un vrai plaisir de partager cette série de mon enfance avec mes enfants.

GLEE – EPISODES 1×04 A 1×20 – 17 EPISODES

J’avais commencé un rewatch de Glee pour faire découvrir la série à Ellie pendant sa pause de midi, j’étais sûre que c’était une série qui pouvait lui plaire et BINGO ! Elle adore (beaucoup plus qu’Anne with an E à mon grand malheur) et ça m’amuse de la voir découvrir les rebondissements et les reprises cultes de la série.

FIREFLY LANE – 1×07 A 1X10 – 4 EPISODES

Après m’être replongée dans cette série en Septembre, j’ai continué tranquillement à la regarder et j’ai terminer la saison 1. Même si je prends mon temps, c’est vraiment une série dont j’aime beaucoup l’esthétique et les personnages qui sont parfois aussi attachants qu’énervants. Cette histoire est belle mais aussi torturée, on voit que les 2 amies ne font pas toujours les bons choix pour leurs vies mais aussi dans leur relation.
J’ai hâte de regarder la saison 2 et de découvrir ce que la série a encore à nous proposer en sachant qu’il reste encore beaucoup de questions en suspens.

GAME OF THRONES – 2×01 A 4×04 – 24 EPISODES

Je continue ma grosse découverte de la série mythique qu’est Game of thrones et c’est ma plus grosse avancée de ce mois-ci avec pas moins de 24 épisodes visionnés alors qu’il y a eu les vacances scolaires et que nous n’avons donc regardé aucun épisode durant cette période. C’est toujours un plaisir (enfin si on peut dire ça comme ça au vu de certaines scènes assez violentes) de visionner les épisodes qui me mettent souvent dans tous mes états (je bénis d’ailleurs le 4.02 :D) et pour le moment, je ne m’ennuie pas une seule seconde.

AND JUST LIKE THAT – 1×01 A 1×02 – 2 EPISODES

Mon fils a été hospitalisé au début des vacances scolaires et je me suis dit que pour me changer les idées, j’allais regarder la série suite/spin-off de Sex and the city. Bien mal m’en a pris, je pleurais dès le premier épisode XD En dehors de ça, c’est vraiment chouette de retrouver Carrie et ses copines, on retrouve vraiment l’essence de la série mère pour le moment. Je finirais mon visionnage quand j’aurais terminé celui de Firefly Lane.

Ca me fait donc un total de 57 épisodes pour ce mois d’Octobre entre revisionnage et avancée dans des nouvelles séries.

On fait le point sur mon Challenge Séries ?

J’ai avancé dans 3 de mes séries sélectionnées pour le challenge donc je suis contente, j’ai su me centraliser ^^ Ce qui me vaut une petite avancée mais qui me convient bien, j’en suis à 55,91%. On est encore très loin du 100% mais j’avance et c’set le principal.

Et vous, vous avez vu quoi en Octobre ?

9 commentaires sur « J’ai vu quoi ce mois-ci ?- Octobre 2023 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.