L’Eden des sorcières – Yumeji

« Tant que vous ne prendrez pas conscience de l’étendue de votre cruauté et de votre arrogance, aucune chance qu’elles vous pardonnent et encore moins qu’elles vous aident ! »

Genre : Seinen
Editions : Kioon
Date de sortie : Juillet 2021
Nombre de pages : 180
Prix : 7,95€
Ma note : 

4ème de couverture : Autrefois, plantes et animaux vivaient en harmonie… jusqu’à l’arrivée de l’homme. Incapable de coexister avec les autres espèces, il les a détruites sans remords. Faune et flore ont alors décidé de fuir et de se cacher… Voilà des centaines d’années que le monde n’est plus qu’une vaste étendue désolée. Pourtant, il existe encore de rares enclos de verdure : ce sont les repaires secrets des sorcières, ces femmes d’exception sensibles à l’appel des plantes. Rendues responsables de leur disparition, elles sont la cible de la haine des humains…
Pilly a grandi dans un de ces sanctuaires. Élevée par la puissante Toura, elle tente de développer ses pouvoirs… sans succès ! Pour l’encourager, la vieille femme lui offre une graine qui doit la mener un jour vers l’Éden, un jardin verdoyant réservé à l’élite de leur communauté. La jeune apprentie n’a aucune envie de partir et préférerait passer sa vie à l’abri des regards. Mais son monde s’écroule le jour où des hommes en armes s’introduisent dans sa cachette ! Face à la violence des envahisseurs, tout semble perdu… quand soudain la graine de Pilly donne naissance à un énorme loup, mi-animal mi-végétal ! Serait-il le guide vers la terre des élues ?


Mon avis : Ce manga m’a été conseillée par ma copine Pauline et j’ai profité de l’offre « 1 manga acheté = 1 offert » pour l’acheter et le commencer directement.

Nous sommes dans un monde où il n’y a plus ni plantes ni animaux car l’homme et sa cruauté les ont détruits. Seules les sorcières sont encore connectées à la faune et la flore mais elles sont chassées.
Pilly est l’une de ces sorcières, toute jeune, elle vie avec sa tutrice qui lui apprend toutes les choses à savoir mais, un jour, des hommes découvrent leur cachette et elle doit fuir.

J’ai lu les 2 premiers tomes et j’ai vraiment adoré ! On suit Pilly dans sa quête de ce fameux Eden des sorcières, seule et assez apeurée de se qu’elle pourrait trouver.
Dans cette aventure, elle fait évidemment plusieurs rencontres qui déclenchent chez elle un pouvoir et qui lui fait découvrir d’autres sorcières mais aussi d’autres peuples.

L’esthétique du manga est juste incroyable, les illustrations sont magnifiques et j’en ai pris plein les yeux avec certaines planches *_* (qui m’ont un peu rappelé le style du manga Bride stories)

C’est vraiment un très bon manga, bien introduit et qui laisse présager encore de belles planches et une histoire intrigante. J’ai hâte de lire la suite !

Publicité

Un commentaire sur « L’Eden des sorcières – Yumeji »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.