Deaf – Joseph Kochmann

« Toi seule peux décider ce qui te définit vraiment. Il n’y a pas de fatalité en ce bas monde, rien d’écrit. L’important est avant tout d’apprendre à s’accepter et surtout s’aimer afin d’avancer et aider les autres. »

Genre : Fantasy
Editions : Auto-édition
Date de sortie : Décembre 2018
Nombre de pages : 306
Auteur : Joseph Kochmann
Prix : 19,50€
Ma note : ★☆

4ème de couverture : Prisonnière d’un royaume entouré d’un mur si haut qu’il cache les rayons du soleil, Manon, courageuse cadette de la famille Dauphin, se bat pour renverser l’odieux roi Deaf.
Au même moment, Camille, jeune artiste au cœur lourd, se réveille dans le corps d’un amour perdu tandis qu’Edward, lecteur passionné, découvre un roman mystérieux.
Pourchassés par d’atroces créatures squelettiques à têtes de corbeaux, parviendront-ils à survivre à ce monde étrange et ainsi mettre un terme à leurs sordides histoires ?


Mon avis : Déjà, je souhaite remercier l’auteur de m’avoir proposé de lire son roman qui m’a fait complètement sortir de ma zone de confort !
Ce roman est le dernier tome de la trilogie des Singes de la bêtise mais sachez qu’il peut se lire indépendamment des 2 premiers (je ne les ai moi-même pas lus).

Avec Deaf, vous êtes plongés dans un univers fantasy avec à sa tête un roi sourd et tyrannique, qui tue son peuple par pur plaisir.
On va y suivre plusieurs personnages dont Manon, la cheffe de la résistance, Camille qui a une sorte de pouvoir de changer son aura et enfin Edward qui tombe sur un livre bien étrange. Au départ, ça ressemble plutôt à un recueil de nouvelles toutes dans le même univers puis toutes les histoires finissent par se regrouper et les personnages vont se croiser.

Au début, j’ai été un peu perdue, je me suis demandée où l’auteur voulait nous emmener, l’histoire est assez barrée mais j’ai complètement été happée, je voulais connaître le fin mot de l’histoire malgré la violence de certaines scènes (attention lecture pour public averti!), cette lecture est une véritable expérience hors du commun !

Quand j’ai enfin compris où voulez en venir l’auteur, j’ai été subjuguée par son génie ! Il utilise plein de procédés d’écriture et des tonnes de métaphore qui rendent la lecture vraiment incroyable.
J’ai parfois pour mauvaise habitude de dire d’un livre que c’est un OVNI mais cette fois, je peux vous dire que c’en est vraiment un.

Joseph Kochmann indique que c’est son roman le plus personnel et je trouve que ça se ressent une fois qu’on a compris le sens et l’idée de cette ultime tome qui m’a terriblement donné envie de découvrir les 2 premiers.

6 commentaires sur « Deaf – Joseph Kochmann »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.